Bon, là, il faut faire un choix. Vous avez vu, comme moi, le nombre de soirées qui arrivent ? Que ce soit en France ou à l'étranger, le coup d'envoi est déjà lancé, on sent l'été qui arrive et il faut savoir quels festivals faire. Le line-up de chacun est alléchant, et pourtant pour beaucoup d'entre nous c'est l'envie qui parle : on voudrait tous les faire, mais le travail ou le temps nous l'empêchent.
Pour ceux qui ont l'occasion de partir, vous avez de la chance. Sinon pour les autres, attendez plutôt le moment venu et ressourcez-vous auprès de ces quelques nouveautés :
Get Physical aime la fête et le dernier maxi de Tim Green, que nous pouvons aussi retrouver sur Cocoon, est résolument festif. "Old Sunshine EP" nous renvoie à ces images que nous voyons toujours à l'occasion du carnaval de Rio de Janeiro, les sons tropicaux nous libèrent facilement de notre timidité à bouger. La tech house de mister Green est affinée pour notre corps, taillée dans l'optique de nous faire vibrer. Le pari est réussi, comme toujours.
Chez Monique Musique on aime aussi cet état d'esprit festif : Giorgio Roma et Alex Dolby, qui a d'ailleurs sorti un album sur le très glorieux label Global Underground, nous livrent "Sun of Love EP", où le titre se conjugue évidemment avec l'été qui approche. Ce petit côté frais et dégingandé, sur les trois morceaux du maxi, ajoute de la profondeur et du groove.
Enfin sur Soul Industries nouvelle sortie pour le label avec un package contenant des remixes pour des productions de Krummstoff : "Velvet Subway" est donc remixé par Lomatic et The Messenger, mais je soulignerais le travail établi par Andreas Josifovski sur le morceau "Impressa", refondant la deep house originelle en une superbe minimal house délicate.
En lien, le morceau "Impressa" de Krummstoff
mardi 18 mai 2010
- BUDDY -
lundi 17 mai 2010
- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 06 -
Frederic et Patrick ont définitivement prouvé qu’en ces temps difficiles où la musique électronique est confrontée à un business musical en chute libre, preuve en est que le talent et le travail assidu conciliés est la clé de la réussite. Gravir les échelons pour gagner en réputation est possible, même si la compétition est rude en la matière.
Leur toute première production a été un remix pour Phunklarique/Pierce. Créé d’abord pour le fun, il va sans dire que son succès a été accueilli avec une grande surprise. Trois jours après la sortie, le morceau est resté numéro 2 dans les charts de Beatport en Décembre 2008 et a même gagné un prix dans la catégorie « Top 10 des meilleurs morceaux minimal sur Beatport en 2008 ».
Après plusieurs remixes pour Koen Groeneveld et Extrawelt, ils se sont penchés sur leurs premières productions. C’est sur le label Micro.Fon qu’est sorti leur premier maxi, en Novembre 2008, qui a marqué le coup et entamé la carrière du duo.
Ensuite, en Février 2009, est sorti sur le label MBF “Pipe! EP » (MBF052), plébiscité par de grands DJs tels que Format :B, Len Faki, Technasia ou encore Joseph Capriati. Plusieurs maxis se sont ensuite enchaînés, dont “Zapateria EP” (MBF055) qui a cartonné l’été dernier. Espandrillo, un des morceaux du maxi, a été joué par Richie Hawtin pendant plus de deux mois, et est resté plus de 5 mois sur Beatport dans les charts techno. Mais les garçons ne sont pas restés sur ce succès et ont sorti « Loco Ritmo EP » en Juin sur Style Rockets. Numéro 1 sur les ventes de vinyles du site deejay.de, et d’autres DJs sont venus les soutenir, dont Laurent Garnier, Stephan Bodzin, Dubfire et Tiefschwarz.
A travers des remixes pour Uto Karem (Agile), Hermanez (Monique Musique), Rainer Weichhold (Great Stuff), ils continuent de produire des morceaux. « Amalfino », troisième maxi sur le label MBF, a connu un gros succès : plus de 5000 téléchargements dans les charts techno Beatport sur plus de 3 mois !
L’année 2010 promet d’être très riche pour Kaiserdisco. En janvier est sorti un nouveau maxi sur Micro.Fon. En février un autre sur le label de Monika Kruse, Terminal M. En mars encore un autre sur MBF, montant directement dans le Top 10 de tous les genres sur Beatport. En avril c’est un remix pour Booka Shade (Get Physical) qui a vu le jour, alors que ce mois-ci c’est sur Drumcode… Et ce n’est pas tout : Kling Klong, le label de Martin Eyerer, accueillera en juillet le duo alors qu’ils travaillent actuellement sur un remix pour Umek (1605 Music Therapy). Autant dire beaucoup de travail. Mais patience, car à la fin de l’année sortira leur premier album. Et ça, il ne faudra pas le rater !
Kaiserdisco est reconnu dans le domaine tech house / techno
Le MySpace du duo ici
jeudi 13 mai 2010
- BUBBLE -
Nous sommes toujours à l'affût des albums et autres morceaux qui vont être nos quotidiens de vibe cet été. En effet, lorsqu'un morceau nous rend euphorique, nous nous empressons de le remettre, et encore, et ainsi de suite. Chaque morceau a son propre pouvoir, et c'est sur ce blog que j'essaie de mettre en valeur le travail de ceux auxquels j'adhère.
A ce propos, chez Buzzin Fly il y a un maxi qui tourne depuis peu et qui sème beaucoup de critiques derrière lui : Pete Heller vient de sortir une nouvelle bombe avec pour nom de code "Overtime". Une deep house fraîche et suave, avec cette petite touche rétro donnée grâce au saxophone qui ne manque pas de nous faire apprécier la rythmique sensuelle du titre.
Petit clin d'oeil à un label très sympathique : Cabrio Records. Le dernier maxi envoyé par Seva K. est agréable à écouter avec les titres "La Lingua", morceau tech house qui semblerait passée à la moulinette d'un Spirit Catcher, et "Embargo", beaucoup plus deep et envoûtant.
Mathias Mesteno nous livre un très bon maxi chez Freerange Records avec "Overlooking the Boulevard EP", somptueux mélange de deep house, et d'ambiance feutrée à la sauce fifties. Le morceau "Dickrolled" est d'ailleurs très très bon, et pourraît très bien être joué dans des bars au bord de mer, nous caressant les oreilles aussi bien que la mer le fait sur le sable.
N'oublions pas le tout dernier Ovum Recordings : c'est notre cher D'Julz qui continue de faire fonctionner le prestige de ce label émérite avec "Second Hand Feet EP" et de très bons morceaux groovy à souhait. Le titre éponyme est fait pour revigorer les clubbers sur le dancefloor, si toutefois vous êtes nés pour évacuer la sueur.
Enfin c'était il y a déjà plus d'un mois et demi mais le très célèbre label OM Records de San Francisco a sorti son mix annuel à l'occasion de la Winter Music Conference de Miami avec une sélection toujours aussi avant-gardiste, restant toujours au sommet des rencontres de styles électroniques les plus inventifs. OM Miami 2010 est cette année mixé par Al Velilla, rassemblant des artistes tels que Spirit Catcher, Mike Monday, Atjazz, Radio Slave ou encore Fred Everything.
lundi 10 mai 2010
- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 05 -
Lovebirds est le nom de scène sous lequel se produit l'artiste Sebastian Doering. Ses productions sont marquées par une certaine ambiance rétro qui se retrouve boostée par des éléments house musclés. En écoutant Lovebirds, c'est comme si nous nous retrouvions dans les années 70 ou 80, un peu dans le style "Retour vers le Futur" mais avec un vaisseau plus classe qu'une Delorean.
La toute première sortie de Lovebirds est apparue sur le label Trax of Interest en 2000 et s'intitule "Lovebirds / The Limit" . Puis quelques années plus tard c'est sur le label Winding Road que sort le maxi "Modern Stalking", en 2007. Le maxi contient des morceaux house différent les uns des autres, avec cette patte que nous lui connaissons actuellement, à savoir celle d'une ambiance rétro conjuguée à une house particulièrement efficace. Ainsi Prins Thomas, Ashley Beedle et Jimpster ont été les premières personnes à le soutenir dans ses projets;: Bill Brewster a élu ce maxi "Single of the Month" dans le magazine iDJ. Lovebirds émerge enfin du creuset électronique.
Son second maxi chez Winding Road est "Love On My Hands", avec une participation de Holly Backler. Tout comme le premier maxi, cette sortie est résolument deep et la notoriété de l'artiste se trouve propulsée sur la scène deep house. Le troisième maxi "In The Shadows" sort en juillet 2008 : une fois de plus Lovebirds gagne du succès.
Bien que le nom Lovebirds fasse maintenant partie des artistes house les plus en vogue, Sebastian n'en est pas à ses premières armes : il a formé le duo Knee Deep avec Toddie Freese, un de ses plus fidèles amis, en 1998. Knee Deep a été un duo très actif sur le devant de la scène dance, comme le montre les nombreuses tournées et la pléthore de remixes ayant été fait. Sous Knee Deep, Sebastian a remixé trois fois des productions de Jamiroquai, tout comme celle de Bob Sinclar, David Morales, Brandy et bien d'autres. C'est aussi en 2002 qu'il reçoit le titre de "Best Remixer" lors des German Dance Awards.
C'est donc grâce à Knee Deep que la notoriété de Sebastian s'est accrue, affinant ses productions sous le signe de la deep house. Lovebirds est né ensuite, son projet principal à l'heure actuelle, et nous pouvons nous délecter de ses plus récentes productions dont "The Rat" pour Freerange en octobre 2008, le remix de "Crash" de Milton Jackson ainsi que son dernier maxi "My Man" et le très groovy "Alright".
Le MySpace de l'artiste.
Ci-dessous "The Rat" ( Freerange Records - 2008 )
mercredi 5 mai 2010
- SHUTDOWN -
L'effervescence du printemps va de pair avec celle des producteurs : l'inspiration vient, on se met au studio et quelques semaines plus tard c'est signé sur le label et ça sort peu de temps après. Nous sommes toujours sur le guet du titre qui va faire des ravages, du morceau qui nous fait vibrer ; être DJ c'est savourer avec plaisir chaque surenchère de sensations. Du moins c'est ce que je pense.
La compilation Ibiza 1.0 du label Blufin, provenant de Cologne en Allemagne, est prête à accueillir vos oreilles grâce à de bons morceaux d'Aki Bergen, Lemon Popsicle, Lutzenkirchen, Jay Lumen ou Nicole Moudaber. Côté remix Ramon Tapia, Einmusik, Tigerskin ou Mihai Popoviciu sont de la partie. C'est le cinquième CD qui est sortit hier sur ce bon label de tech-house, allemand évidemment.
Nouveau maxi pour le très talentueux Rene Breitbarth sur son label Deep Data. "We Like The Style EP" reste, pour les puristes, sur la même longueur d'onde que les précédents maxis, avec une affinité particulière pour "Hypnotize You", le dernier morceau, idéal pour son côté chaleureux et particulier.
Nouvelle sortie également chez le label I Records avec "Technique EP" et des remix par Phonique, Aki Bergen et Kevin Yost. Toujours dans une veine deep un peu progressive, ce label est une belle éducation pour tous ceux qui aiment chiller au bord des piscines avec un cocktail à la main.
Enfin sortie d'une compilation sur Soulman Music : "Deeper Underground 2". Nik Frattaroli livre la plupart des morceaux, entre house et tech house, préférence néanmoins pour le morceau "I Need It" de Moodz qui est le parfait professeur pour nous enseigner comment partager la vibe.
mardi 4 mai 2010
-NEWS-
La semaine dernière nous étions enthousiastes à la vue du ciel bleu, ça sentait le barbecue et les apéros en terrasse, et voilà que la météo nous refait un caprice. Bon, il suffit juste de mettre les enceintes en retrait et la musique peut démarrer. Et c'est aussi bien car il y a certaines choses qu'il ne faut pas manquer :
Il y a un artiste très talentueux qui a souhaité passer inaperçu ce week-end, mais le succès de son dernier maxi l'a finalement rattrapé : Lovebirds nous donne enfin envie de faire la fête all night long. "My Man EP" fait de l'ombre à beaucoup de sorties, avec trois morceaux dont un remixé par Kink. Le titre éponyme reflète une touche disco assez sympa notamment grâce au pitch bend utilisé sur la mélodie. Quand à "Alright", la magie du dancefloor ne devrait avoir aucun mal à opérer, c'est un morceau parfait pour remuer et s'agiter sans concession.
Metroline monte en grade avec sa toute nouvelle compilation, incluant des titres de Room 10, Rio Padice, Mabaan Soul et Audio Dependent. Petite affinité tout de même sur le très bon "Live Again" de Matt Masters, morceau mélancolique mais suffisamment bien travaillé pour ne pas tomber en déprime.
N'oublions pas bien sûr la compilation "Underground Goodies" chez le très grand label NRK, où vous pouvez retrouver des morceaux de Kerry Chandler, Nick Holder, Spencer Parker, Gemini et Peace Division.
A noter également sur Freak N' Chic, c'est Dan Ghenacia qui nous livre son dernier maxi "Who Stole the Freaks", où l'on reconnaît aisément l'identité musicale du label. Le deuxième morceau, "Discolour", serait presque attribué à Shonky car la texture sonore est assez similaire à cet artiste. Le maxi va sortir d'ici peu.
lundi 3 mai 2010
- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 04 -
Pit Waldmann, plus connu sous le surnom de Gorge, a puisé sa reconnaissance dans l’ambiance de la ville de Mannheim, en Allemagne, où sont actuellement situés deux endroits légendaires : le Loft, un des meilleurs clubs allemands et le festival techno Time Warp. C’est sans doute ce qui a poussé Gorge à se passionner pour la musique et à créer en 2004 le label Amused Records ; ses partenaires et amis Nick Curly et Wolfgang Wahl y sont d’ailleurs très impliqués.
Peu de temps après une nouvelle structure prend place : Amused8Bit, où ont été signées des productions de Johnny D, Ray Okpara ou encore SIS. En 2007, alors que les deux labels se démarquent de par leur tendance musicale, 8 Bit Records voit finalement le jour avec sous son égide des artistes tels que Gruber & Nürnberg, Dubshape, Ali Kuru et également de grands noms comme Peace Division ou Audiofly.
Depuis 2008 ce sont donc Nick Curly et Gorge qui travaillent ensemble la gestion de 8 Bit Records et forgent alors l’identité deep house et tech house du label. Quelques magazines parlent même d’un « son de Mannheim » et des médias tels Groove Magazine, Raveline ou bien De:Bug plébiscitent beaucoup 8 Bit.
Avec une touche groovy entraînante et des éléments tech house chaleureux, Gorge devient aussi connu que son ami Nick Curly et se partagent un succès grandissant, même mondial. Ainsi en 2008, pendant l’été, Gorge a trouvé du temps libre pour produire des morceaux sur Objektivity, le label de Dennis Ferrer, mais aussi sur Systematic Recordings et Plastic City. L’honneur revient à Freerange qui a propulsé la notoriété de l’artiste, et ses productions sont jouées par les plus grands tels que Luciano, Steve Bug, Loco Dice et bien sûr Dennis Ferrer !
Ce n’est donc pas une surprise si Gorge est l’un des artistes tech house allemand les plus demandés en ce moment, booké entre autre au Rex Club à Paris, au Space à Ibiza et à Cocoon à Francfort.
Le Site Internet du label.