jeudi 2 avril 2009
WMC 2009
Organisée du 24 au 28 mars dernier à Miami Beach pour sa vingt-quatrième édition cette année elle a rassemblé pas moins de milliers de protagonistes, que ce soit des professionnels des métiers de la nuit ou des journalistes de presse, le succès conséquent de cet événement incontournable promet encore de belles années au sein du milieu électro avec cette émergence que ce sont les nouvelles technologies. Si les aficionados se déplacent en masse pour assister à ce rassemblement annuel c'est aussi l'occasion pour les gros labels de sortir des compilations exclusives pour promouvoir leurs artistes mais aussi pour gagner plus de notoriété. Defected, OM Records, Get Physical ou encore Toolroom nous font donc plaisir une fois de plus avec la sortie de leur compilation officielle Miami 2009. Alors si vous vous sentiez perdus dans la flore virtuelle des MP3s que l'on peut trouver sur Internet c'est le moment de se remettre à niveau et de découvrir des morceaux qui méritent leur intérêt.
mercredi 1 avril 2009
MILTON JACKSON – CRASH (FREERANGE)
Quoi qu’en disent les puristes, la House connaît des périodes plus ou moins glorieuses. Souvent reprochée d’être trop « plate », sans montée vertigineuse, avec des vocaux scandant des hymnes souvent trop connus, le public semble se délaisser de cette matière qui pourtant est toujours d’actualité mais mute vers des tendances un peu plus généralistes voir carrément commerciales.
Une fois encore il faut se tourner chez nos voisins britanniques pour se rendre compte qu’en fait la House est très appréciée des clubbers et de nombreux labels signent des artistes qui méritent d’attirer notre attention. Parmi toutes ces écuries prestigieuses se dégage néanmoins un étalon redoutable qui fait depuis quelques années déjà beaucoup d’émules sur la planète électro : Freerange Records.
Pour la sortie de son album Crash tant attendu, Milton Jackson a ainsi permis à Freerange de gagner en puissance et surtout en réputation. C’est en 2007 que l’artiste se fait vraiment connaître avec la sortie du très bon maxi Cycles, toujours sur le même label, et se fait aussi playlisté sur la célèbre série de compilations Bargrooves entre autre.
La force de Crash réside dans son côté renouveau, où l’utilisation de synthétiseurs rafraîchit considérablement le trait froid qui se démarque toujours dans la House. Cet aspect flexible, groovy et au goût du jour donne à l’album une conception chaleureuse qui ravive sans protestation nos oreilles gourmandes. On notera également un côté Detroit qui s’immisce dans quelques morceaux, notamment sur Mode 3, ou un côté Kerry Chandler sur Orbit 3. Mais les morceaux Ghost In My Machines, Crash, Cycles ou aussi Got To Hold On, qui nous rappellerait notre cher Agoria avec son morceau Dust, sont tout aussi efficaces et dignes de louanges.
A n’en pas douter Milton nous livre ici un univers techy-housy riche en couleurs qui ne manquera pas de faire de nos club français de petites révolutions en terme de design sonore, tout comme un public averti qui saura reconnaître cette particularité de Freerange Records qui est de faire pousser dans son territoire des artistes incontournables.
Inscription à :
Articles (Atom)