mercredi 7 avril 2010

- TECH-HOUSE CITY-





Il y a toujours des envies qui ne se contrôlent pas. Une fois sous l'extase de la musique, nous sommes beaucoup à nous imprégner de couleurs sonores. Les nuits s'enchaînent, les souvenirs affluent, et toute cette perspective d'existence ne nous fait qu'apprécier les diverses humeurs d'une vie épanouie.

C'est la petite note d'aujourd'hui, discrète mais dont l'impact ne fait que susciter pour votre cher rédacteur l'ambition de voyages et d'excursions musicales encore plus vastes. Le label Plastic City est un de ses rares labels a disposé d'une écurie impressionnante d'artistes qui, non-contents de créer des morceaux vraiment admirables, développe sans cesse de nouveaux horizons dans le domaine de la tech-house. Beaucoup plus qu'une ambiance, c'est tout un univers unique qui se déploie au fur et à mesure de l'âge du grand sage qui, depuis les toutes premières productions techno, a beaucoup grandi et nous montre que les atmosphères deep mais très prenantes de ses succès est une véritable armée pacifique contre la morosité.

A juste titre, le producteur Adam Jace vient de sortir son dernier maxi intitulé "Next Exit", toujours dans ce registre aérien qui fait des mixes des plus grands du genre la touche sensuelle et si envoûtante de plaisir qui sait nous emmener loin, très loin ...

Site du label ici

lundi 5 avril 2010

- ARTISTE DE LA SEMAINE -

Budai and Vic se sont rencontrés en 2000 et ont décidé de produire leurs morceaux ensemble, créant un label indépendant pour sortir ces morceaux sans contraintes et à leur rythme.




Ils façonnent des productions très groovy, frôlant parfois le funk, mais toujours dans l'optique d'une vibe positive et chaleureuse, concentrée autour d'un rythme puissant. Fin 2001 ils créent Egoist Records ( maintenant appelé Egotraxx Records ) avec la première sortie intitulée "Ma Macoosa EP": ayant reçu de nombreuses critiques plusieurs artistes se sont succédés pour faire connaître la notoriété du label, et de nombreux morceaux se sont vus crédités sur les mixes et autres charts des grands noms de la scène tech-house. Cette fusion entre techno tribale et sonorités méditerranéennes groovy ont porté Egotraxx dans une veine très soulful et des DJ tels que Carl Cox, Umek, DJ Preach ou encore Valentino Kanzyani jouent souvent leurs morceaux.En 2005 émergea alors I Love Deep Records, sous-label d'Egotraxx.

I Love Deep se concentre sur un côté nettement dancefloor, mais très deep, de la house. Le label possède également sa propre soirée, le seul événement deep house de Budapest, en Hongrie. Les productions se retrouvent notamment dans des compilations mixées sur les labels Buzzin' Fly, Renaissance, Plastic City, et des remixes par Terry Lee Brown Junior, The Timewriter, Jeff Bennett, Lukas Greenberg. A noter également qu'en se rapprochant de Plastic City en 2007 Budai and Vic ont signé un contrat de distribution avec la maison-mère de Plastic City, le groupe Daredo Music, pour distribuer les sorties d'Egotraxx et de I Love Deep. Depuis le duo joue régulièremment dans la région hongroise et produit de nombreux morceaux et remixes.

MySpace du duo ici

Site du label I Love Deep Records ici