lundi 4 octobre 2010

- KARISMA PODCAST 013 : EVREN ULUSOY -





Evren Ulusoy est né en Turquie, et est l’un des artistes deep house les plus en vogue du moment. Créant très tôt une affinité avec le monde musical, il s’est découvert une passion en partageant sa vision des choses avec des personnes influentes, et a réalisé qu’il se rapprocherait le plus de lui-même en composant sa propre musique. Dès lors, Evren a commencé à collectionner beaucoup d’albums deep house, et est tombé sous le charme du genre lors des soirées se déroulant à la fin des années 90 dans son pays. Il signe alors sur Plastic City, I Records, Night Drive Music, Proton Records, Loco Records, et Kolour Recordings entre autres. Début 2009 il signe son premier album sur Ready Mix Records, basé au Canada, et rencontre un franc succès.

Son talent n’est pas passé inaperçu des autres producteurs du genre puisque The Timewriter, Kevin Yost, Florian Kruse & Nils Nurnberg, Sebastian Davidson, Karol XVII & MB Valence ou encore Subsky ont remixé ses titres.

Son meilleur morceau reste à ce jour ‘Singing in the Bathtub’ produit avec la collaboration de Sezer Uysal: il a atteint la première place des charts deep douse de Beatport, et a également atteint la quinzième place du Top 100 pour plusieurs semaines.

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Hailing from Turkey,

We will talk a bit about one of the most important deep house artists of the moment in the music scene. He collected all sorts of things to do with music even at this early stage. He often exchanged things with like-minded people. In general, he liked to listen to anything and enjoyed not committing himself to a certain sound..and He thought that Is there anything nicer than working in the artistic fields of producing music?

And after from this idea , Evren Ulusoy has grown into the electronic music as a , collector and true specialist of deep and gentle house music tones and sonics. The reason for the gentle passion was delivered to him via the parties late 90’s in his homeland and experienced many wonderful moments which became part of his life.

Soon after that, his talent was recognized worldwide and getting signed to Plastic City (GER), I Records (USA),Ready Mix Records (CA) ,Night Drive Music (GER), Proton Records (USA),Loco Records (POL),Outside The Box Music (NL),Kolour Recordings (USA) and more.Except this great signing period,At the beginning of 09' He signed full length debut artist album with Ready Mix Records from Canada..and this debut artist album includes additional single EP's with remixes from many outstanding and famous names .Except this Evren Ulusoy's tracks remixed by great names such as The Timewriter,Kevin Yost,Florian Kruse & Nils Nurnberg,Sebastian Davidson,Karol XVII & MB Valence,Subsky,and many more.

His successful track "Singing In The Bathtub" with Sezer Uysal, which reached the first position of Beatport's Deep House Chart and topped Beatport's Top 100 for a few weeks (15th place).

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mercredi 29 septembre 2010

- REVIEW : LABYRINTH by TERRY LEE BROWN JUNIOR -





Terry Lee Brown Junior, un des pionniers (ou le seul) de la scène tech house revient en force sur Plastic City avec un nouvel album. 'Labyrinth', le titre de cet album, intervient au moment où sortent en même temps deux morceaux remixés sortis sur ces albums, ainsi que la double compilation Terry's Café et trois EPs (dont le dernier "Electric Avenue" sorti cette année)... sans compter bien entendu ses sets autour du globe.

Les morceaux sont toujours autant affinés, très mélodique, très aérien ; les émotions sont multiples et sensuelles, à l'image d'une touche funky et sexy. Au début de l'album on ressent également les influences lounge de son alter ego Nor Elle qui ont aidé à la création des premiers morceaux.

Les cinq premiers sont d'ailleurs concentrés autour d'une atmosphère veloutée, s'enchaînant d'une facilité déconcertante les uns avec les autres, dotés d'une mélodie toujours relaxante. Puis les suivants sont plus percutants : l'intensité du groove se fait ressentir sur les morceaux tels que "Dynasty" ou "Andromeda".

Interlude avec "Eyes of A Stranger" avant de replonger dans la ferveur rythmique de "Paradise", puis une inspiration très ensoleillée maquille le morceau suivant "Sunny Poseidon".

Enfin le reste de l'album s'imprègne beaucoup d'une ambiance club, les basses plus vives et les vocaux mettant le doigt sur l'intensité musicale du groove, sur "Baltimore" et "Bohemian Life"... avant de terminer sur "Labyrinth Reprise", dernière interlude qui ne semble pas se refermer, comme si le voyage parcouru tout au long de l'album n'était pas terminé.

En définitive Terry Lee Brown Junior signe une nouvelle fois un album d'une qualité exceptionnelle, riche en émotions et en sensibilité, un album qui respecte tout à fait les codes de la créativité de l'artiste et nous laisse rêveur.

Le Site de l'artiste ici

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The pioneer of tech house Terry Lee Brown Junior is back on Plastic City with his new album. “Labyrinth” the work is called Terry Lee Brown Junior created in his studio while he released two remix albums of his tracks, two episodes of the “Terry's Café” compilation series, three MP3 EP's (the latest called “Electric Avenue” released this year), travelled around the globe playing his great DJ mixes and all the rest of it.

“Labyrinth” truly is the next masterpiece of Terry Lee Brown Junior. The productions are very accurate, the interplay of moods, sounds and emotions is functional an sexy, very concidered and perfectly restaged. At the beginning it seems Terry's lounge alter ego Nor Elle had influence on the production process.

Very stereoscopic, reduced to full and deep atmospheres the first five tracks “Neutral”, “Ego Expedition(with Greg Parker)”, “Black Mountains”, “It Started Right Here (with The Timewriter” and “Stereopsis” give a dreamy and relaxed impression of the longplayer. These are moods once want to fall in. But the intensity of beats and grooves does not forget to add some rhythmic warmth to the tracks.

In the next tracks “Dynasty”, “Andromeda” and “Tribe” Terry focuses on beats and percussions, surprises with some laid back melodies before calming down with the interlude “The Eyes Of The Stranger” and the downbeat house track “Sunny Poseidon”. After this Terry sprays pure dancefloor feeling in the atmosphere with “Baltimore” and “Bohemian Life” before closing the album with “Labyrinth_Reprise”.

Terry Lee Brown Junior steps out his labyrinth with eyes wide open. Searching for new ways to achieve his aims. The result is a very sensitive new album with all the love for music you can expect from Terry Lee Brown Junior.

His website

- REVIEW : HORIZON by SASSE -





Alors que sa carrière progresse, Sasse est une personnalité très disparate. En effet voilà plusieurs années que cet artiste nous démontre un travail remarquable, un travail qui ne lasse pas du tout le public sur les dancefloor, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que, malgré sa carrière, ses productions sont efficaces mais pas aussi bien qu'elles le laissent paraître: elles ne s'inscrivent pas vraiment dans le temps. Et même si son pseudonyme Freestyle Man lui a fait prestige autour de l'an 2000, sa musique très contemporaine reste néanmoins figée.

Pourtant 'Horizon' semble prendre plus de poids. Sasse lui incombe assez de personnalité pour que le single sorte du lot, avec un vocal qui ressemble beaucoup à celui de The Buggles 'Video Killed the Radio Star', et une petit impulsion sonore dans la progression du morceau. Le remix de Sammy Dee est tout aussi respectable; son associé de Perlon associe un synthétiseur, repère phare du label, pour lui donner un groove beaucoup plus "elastique", et donne ainsi au remix un ton qui ne laisse pas statique la foule.

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As his career has progressed, he's seemingly opted for safety and functionality. While that may work on the floor and in keeping people locked into what you get when you buy a "Sasse" track, it doesn't make for memorable music. Yes, it's hard to find someone that dislikes his productions. But it's also hard to find someone that loves them. It's weird, especially considering some of the phenomenal work he produced in the late '90s and early '00s as Freestyle Man and under other monikers, music that still sounds as fresh as the day it was put to tape.

I'd be willing to wager, though, that "Horizon" may make it the distance. Sasse suffuses his remarkably functional tune with just enough personality to make it stand out. What sounds like a vocal rip from The Buggles' "Video Killed the Radio Star" and a just-a-tad-too-loud synthetic woodblock break up the spiraling chord progression. The compressed format—this one comes on 10-inch—doesn't indicate a lack of ideas. The same goes for Sammy Dee's remix of the tune. The Perlon associate's take is fairly indebted to the modular synth-heavy sound of the label, but its elastic groove is just queasy enough to keep you guessing for every moment of its seven-and-a-half minutes.

Source : Resident Advisor

lundi 27 septembre 2010

- KARISMA PODCAST 012 : MISS DISK -





Née en Allemagne mais résidant à Ibiza depuis ces 15 dernières années, il n’est pas difficile de constater que les influences de Miss Disk sont nombreuses. Passant du dancefloor au contrôle des platines, la progression en est évidente, et son succès n’est pas des moindres. Dans un laps de temps très court, Miss Disk est passée des soirées en Hollande à des projets artistiques en clubbing à Ibiza, et c’est en 2007 que cette femme est rapidement devenue une icône sur l’île en matière de tech house. Découverte entre autre par la webradio américaine Frisky Radio (friskyradio.com) et ensonic.fm basée à Montréal, elle fut choisie pour joué à « La Comunidad » en Allemagne et fut la première femme DJ à jouer au « GreenKomm », un bar after à Cologne.

Miss Disk joue fréquemment sur Ibizasonica.com et joue également au KM5 ou l’ El Divino. La saison 2008 fut très prometteuse pour elle sur Ibiza, et elle se lance sur la scène internationale depuis l’année dernière sur son style préféré : deep house bien sûr.

Sa marque de fabrique a toujours été de privilégier des morceaux house de qualité, sans se concentrer sur ce qui ceux qui fonctionnent très bien dans le domaine de la vente.

C’est en 2010 qu’elle obtient une résidence sur Frisky Radio et héberge « Paradigm Deep Sessions », une émission qui ne cesse de toucher un public de plus en plus nombreux.

Le MySpace de Miss Disk ici

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Hailing from Germany and living on Ibiza for the past 15 years, it comes to no surprise that Miss Disk's influences have been numerous. So moving on from the dancefloor to the dj-booth was nothing more than natural progression. It's been successful too. In only a small period of time she moved from spinning at parties in Holland and artclubbing projects to Ibiza.

In 2007 Miss Disk's talent and ability to seamlessly mix an extraordinary range of tech-house, progressive and house beats didn't go unnoticed. As a “newcomer” she'was discovered by several inernational radiostations like friskyadio.com (USA) and ensonic.fm (Montreal) with a great feedback. She was chosen to play with the Ibiza Party "La Comunidad" in Germany and she's the first female DJ at the famous Cologne afterhour "GreenKomm".

Miss Disk is a frequent guest at IbizaSonica.com and played her quality dance music sets in influential clubs like km5 and El Divino. After a successful season 2008 on the white island, she conquered London's party scene. In 2009 she elaborated her international career and became more focused on her favourite style:deep house!
Her trademark has always been a unique blend of quality house music regardless the "latest hype" and shows a true talent.

In 2010 she was requested to host her own radio show "Paradigm Deep Sessions" on www.friskyradio.com with an incredible feedback and an increasing fanbase every month.

Radioshow's Miss Disk here

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vendredi 24 septembre 2010

- REVIEW : ALSACE & LORRAINE by JIMPSTER -





Tout le monde peut aujourd'hui créer un morceau et le qualifier de deep house. Mais personne ne peut le faire aussi bien que Jimpster. Ce single est le tout dernier paru sur Freerange Records, et cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de single avec juste des originaux, pas depuis Sleeper paru l'année dernière, sinon des sorties contenant des remixes. Jamais Jimpster ne nous déçoit, et une fois encore c'est grâce à son talent : ayant grandi dans le jazz par sa famille, et depuis ses productions ambiant jungle, il crée un univers basé autour d'une tonalité dance agrémentée de soul qui s'articule autour d'une façon de travailler innovante.


La face A est impossible à rater: un rythme sulfureux joué autour d'une cascade de sons qui n'en finissent pas de nous émerveiller colore le morceau d'une teinte nettement magique ; à un moment le son s'arrête et reprend telle une myriade de bulles, on se croirait presque dans un film de Tim Burton tellement l'effervescence du morceau nous porte loin, très loin de tout. Ce morceau, on en tombe amoureux, surtout pour cette patte funky qui distille la bonne humeur.

'Inside The Loop' se fait hymne d'un groove majestueux. Quelques nots jouées par-ci par-là, créant une chaude atmosphère, et finalement toute cette structure semble prendre vie autour d'une harmonie délicate. Puis dans la progression du morceau il est intéressant de reconnaître les claps caractéristiques des années 80, qui font monter le petit frisson qui s'installe une fois immergé dans le morceau. De minuscules éléments font vibrer le message hédoniste qui s'immisce derrière le morceau, et en font également une création 'fresh' qui suscite beaucoup d'admiration dans la création de cette magnifique production. 'Inside' n'est peut-être pas autant puissant que 'Alsace', mais ceci reste une question de feeling, à peu de choses près.

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Anyone can overlay loads of sounds and call it deep house. Nobody, however, can do it like Jimpster. This single is his first (remixes notwithstanding) output since Sleeper last year, and he doesn't disappoint. A pedigree in jazz, both from his family and from his early, ambient jungle-based productions, has given him not only a talent with the more tonal, soulful side of dance, but also the ability to produce this type of stuff in an interesting, innovative way.


The single's A side is definitely its highlight. A steel drum-flavoured pattern bounces around playfully, and shimmering cascades of fizzing build, recede, build, recede, then build and build—and then the whole thing drops into silence, before exploding gently into a cloud of coloured bubbles. It's lovely and funky in equally large measures.


A choppy backbeat, similar to the one in "Alsace" but less driving, pushes "Inside the Loop." Jazzy chords oscillate, and a warm, brief bass motif repeats without variation—but these are only a foundation for the other features which come and go within an improvised, ad-hoc structure. Raw, late '80s handclaps, a glass escalator of an arpeggio and a kind of skipping CD voice effect all make an appearance, not to mention the more subtle elements in the pastiche which all drop in and out to give the track its interest. There's nothing as great as that steel drum pattern in "Alsace" (few things are) but "Inside" still hits the spot, and the cerebrum.

Source : Resident Advisor

THE LABEL

jeudi 23 septembre 2010

- REVIEW : DEEP DISCOVERIES ON PESTO -





Une nouvelle sortie est arrivée sur le label Pesto : Deep Discoveries, un EP qui s'ajoute donc aux autres compilations disponibles ; ceci permettant aux passionnés de découvrir de nouveaux talents, avec une diversité toujours agréable, le plaisir toujours au rendez-vous.

Premier EP donc, qui contient 6 morceaux produits par différents artistes:

"Deep In Calm" nous viennent de Pologne et ouvrent l'EP avec un premier morceau très aérien, "Norman Creed" nous vient d'Allemagne avec un morceau aussi bien prévu pour les clubs que les bars de nuit deep, "Patryk Molinari", allemand également, nous offre un morceau très bien conçu, "Yamil Colucci" d'Argentine qui nous fait penser musicalement à Matthew Herbert, "Processing Vessel" de Turquie qui vit maintenant à Los Angeles et son morceau house très funky et "Christos Fourkis" de Grèce ferme l'EP avec un morceau groovy très frais. Voici donc la fine équipe complète de cette sortie très attendue, Deep Discoveries ouvrant le format EP pour Pesto.

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Let me introduce you to a new release format on Pesto Music - the Pesto EP. In addition to our compilation series, we launched this special format to bring you more new talent, more diversity and more pleasure.

Every EP will contain up to 6 tracks by various artists and "Deep Discoveries" is no different:

We have "Deep In Calm" from Poland with a lush and atmospheric opener, "Norman Creed" from Germany with a shaking track that's being compatible both with deep sets as well as clubbier ones, "Patryk Molinari", also from Berlin with a musical masterpiece, "Yamil Colucci" from Argentina with a number similar to early and danceable Matthew Herbert, Los Angeles-based and Ankara-born "Processing Vessel" with a sweaty and funky tool and last but not least "Christos Fourkis" from Greece who delivers a deep groove monster.

LABEL

lundi 20 septembre 2010

- KARISMA PODCAST 011 : DAVID MENDO -





Né à Genève en 1976 et d’origine espagnole, David Mendo a débuté sa carrier de DJ dès 15 ans. Très inspiré par la culture ibérique, son style musical s’est très vite fait remarqué.

Lorsque le célèbre producteur et DJ George Morel le contacte, Mendo signe sur son label Groove On, basé à Miami, et sort sur ce label les titres ‘Do It’, ‘Everybody I Got Him’. Morel et Mendo deviennent alors associés aussi bien dans la production que sur le label.

Début 2002 son single ‘Tell Me’ avec la participation de la chanteuse Christie K. arrive en tête sur DJ Mag, fameux magazine anglais consacré à la culture électronique, comme sur les charts Suburbia de Radio Italia Networks.

Mendo travaille également avec un ami de longue date, Chab, et a remixé un de ses morceaux sur son label Imago Records.

Il a signé trois morceaux sur Stereo Productions, dont le hit ‘Watermelon’, meilleure vente du label.

Naît ainsi en 2003 Clarisse Records par la collaboration de Chab et Mendo, et le titre ‘Play Me With Your Sound’ est acclamé par les plus grands dont Roger Sanchez qui le fait signer sur son label Stealth Records. Un remix de ce morceau est d’ailleurs produit par le duo Chus & Ceballos.

Dès lors Mendo sort régulièrement des morceaux sur Clarisse Records. Tom Stephan, Kamisshake et Richie Santana ont travaillé à la notoriété du label.

Cadenza Records signe en 2009 “Remember EP”, qui a fait beaucoup d’émules: Luciano le joue souvent, et le public le reconnaît tres vite lors de grosses prestations.

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Born in Geneva in 1976 and of Spain origin, David Mendo started his dj career at the age of 15. Strongly inspired by his Iberican culture, his musical style was immediately noticed and his House Music sets.

When world famous Dj/producer George Morel approaches him, Mendo signs with his Miami-based label Groove On for titles such as Do it, Everybody I got him. Morel and Mendo soon become associates, in production as well as the label.

Beginning 2002, his single Tell me (Groove On, Audio Recordings) featuring Christie K., reaches a No. 1 position in Dj Mags Hype-chart (UK), as well as in Radio Italia Networks Suburbia Chart.

Mendo also works with his inseparable friend Chab and remixed the first single produced on Chabs label "Imago Records" (Chab Get my love Mendo remix Imago 2000)

He then signed 3 releases on Stereo Productions, including the club anthem “Watermelon”, a Stereo Productions’s all-time best-seller.

In 2003, Mendo and Chab begin their project "Clarisse records" and produce the single ‘Play Me With Your Sound’ with remixe by Chus & Ceballos, receiving full support all through the industry. This resulted into the track being purchased by Roger Sanchez to be released under his label Stealth Records.

Since then, Mendo is releasing regularly on his own Clarisse Records, with collaborations/remixes with Tom Stephan, Kamisshake, Richie Santana... etc

In 2009, Mendo made the "Remember EP" on Cadenza Records. A highly expected release by many DJ’s for a while now. Luciano keep on playing it since a few months and both tracks always recieve mad reactions from crowd all around the world.

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