Né à Quebec City, Fred Everything a débuté sa carrière en tant que DJ en 1993, où il fit le warm-up de Sasha au club Metropolis de Montreal. Après s'être construit une solide réputation au Canada et aux Etats-Unis, il s'installe à Montreal en 1996 et sort plusieurs maxis sous de nombreux labels, dont 20:20 Vision, où il totalise à ce propos plus d'une vingtaine de sorties, incluant "Under The Sun", très bel album paru en 2000.
Fred Everything est devenu populaire en Europe en 1997 lorsqu'il a joué dans un festival à Glasgow en Ecosse. Deux ans plus tard il s'installe à Londres pour trois mois pour une tournée européenne alors qu'il collabore sur des morceaux avec entre autres AtJazz, Nigel Hayes et Boogie Soliterre.
A la fin des années 90 son remix de "Life Is Like A Circle" de Derrick Carter et la sortie de son album cité ci-dessus lui donne du crédit en tant que remixer. Celui de "Watch Them Come" de Roy Davis Junior & Bran Van 3000 est très bien accueilli par les critiques, qui lui valurent donc la sortie d'une compilation de remixes sur le label Bombay Records en 2002 : "From The Deep - A Collection of Remixes"
Fred a également travaillé pour le journal musical XLR8R basé à San Francisco et a été élu "Meilleur DJ de Montreal et "Meilleur Artiste Electronique" en 2002.
A noter également la sortie ce mois-ci de la compilation OM:Masters par Fred Everything
Le Site de l'artiste ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire