mercredi 31 mars 2010

-NEWS-




A l'approche de l'été on ne peut que tourner un œil en direction des festivals qui jonchent les vacances, tel un parcours du combattant. Pourtant nous ne sommes qu'à quelques jours de Pâques, autant dire qu'il est encore temps de se plonger dans les disques et de se mettre à jour dans les podcasts. Tiens, par exemple, Resident Advisor arrive cette semaine avec leur 200ème épisode, preuve incontestée que le site tourne beaucoup et qu'il fournit plus que de simples informations sur les artistes. La personne qui signe ce podcast n'est autre que Carl Craig, et sa notoriété se reflète tout au long de ce mix très intéressant.

La tech-house se retrouve souvent sur ce site, mais également sur d'autres podcasts, je pense notamment à celui du Rex Club (celui d'Okain et de Yakine, deux producteurs et DJ français, sont redoutables), celui de Galaktika et celui de Get The Curse, car il faut bien valoriser le France. Même si le genre n'est connu que des passionnés, il ne faut pas sous-estimer le potentiel des productions qui ne cessent de s'accumuler de jours en jours.

Le label Noir vient de sortir une compilation intitulée Dark Stars 4, regroupant des titres aux influences tantôt minimales, tantôt disco, véritable vivier de nouveaux talents; chez Plastic City c'est The Timewriter qui nous livre son sixième album, maître du genre depuis plus de dix ans déjà, dont le titre évoque toute la finesse des morceaux : Tiefenschön, qui signifie en français "profonde beauté". Le dernier maxi de Scope, Frequencies EP, est à écouter sans modération, sorti sur NRK, tout autant que celui de Mantu et Jean-Claude Ades sur Great Stuff : "Blue Note".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire