dimanche 28 mars 2010

- LIVE REPORT -

En tant que fan de House et si vous êtes sur la région de Saint-Malo, vous devez certainement connaître le club l'Escalier, le seul club à juste titre de la région puisque la Bretagne est essentiellement composée de discothèques. Les soirées Welcome To My House orchestrée chaque samedi au sein de l'établissement rencontre une ambiance unique et indéniablement la qualité sonore s'en fait ressentir. Aux platines ce sont Jérome B. et Jabba 2.3 qui se relayent un samedi sur deux, fervent acteurs de la scène électro bretonne. La House y est ici largement représentée.

Il est toutefois assez difficile de faire écouter à des auditeurs radio des morceaux qui ne passent pas sur les ondes: il faut savoir éduquer ses oreilles, et être curieux avant tout. Si l'on considère souvent l'électro comme du "boum-boum", il faut néanmoins être attentif aux variations sonores, et c'est là que se joue la différence dans toute cette jungle de sonorités diverses. Et si la Techno semble beaucoup plus brute et épurée de chaleur, la House est au contraire un genre qui sait attirer les foules.

La France, tout le monde le sait, est en retard sur l'électro comparée à des pays comme le Royaume-Uni ou l'Allemagne. Mais si l'on passait au peigne fin tout le champ des associations qui existent en France, il est clair que beaucoup de personnes prennent des initiatives pour sensibiliser les amateurs du genre. C'est le but de l'association WE ARE THE ROBOTS, basée à Rennes, et tournée vers le genre tech-house: une House plus prononcée et plus pointue. Il suffit d'une bonne paire d'enceintes pour vous faire découvrir un genre qui existe et qui prend une ampleur de plus en plus importante, notamment en Argentine où le clubbing est très gourmand de ce genre de musique.

Tout ça pour vous dire que si vous souhaitez en savoir davantage sur ce genre de musique, il ne faut pas louper les futurs articles de ce blog. Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire