mercredi 28 avril 2010

-NEWS-




Voilà le soleil qui refait surface et nous n'allons pas nous en plaindre. Depuis mon retour de Grèce j'ai pu faire une mise à jour de ce qu'il se passe actuellement et il y a beaucoup d'actualités. Je vais donc commencer par le podcast de Chris Lattner qui a été mis en ligne sur celui de Galaktika Records, une véritable leçon de subtilité deep house et qui mérite largement qu'on parle de lui, d'autant plus que cela convient tout à fait pour les apéros en terrasse qui devraient être de plus en plus nombreux avec les jours qui viennent. Le dernier podcast en date chez Galaktika est d'ailleurs signé par Coyu, que l'on ne présente plus car cet artiste est une vedette en ce moment avec notamment de nombreuses productions en collaboration avec Edu Imbernon.

Petite découverte aussi pour un de mes labels house phare, je me suis aperçu que le label Freerange possédait depuis déjà quelques années un podcast, et le dernier épisode par Jimpster est aussi très bien élaboré avec des nouveautés toutes fraîches, à noter que le prochain maxi de Matt Masters devrait être une bombe.

Jay Lumen a sorti son tout premier album. L'artiste que nous connaissons grâce à ses productions tech-house rondes et riches en bonne vibe, hongrois d'origine, a déjà signé diverses productions sur des labels comme Bitten, Anjunadeep, Audio Therapy ou Baroque Records. Profile, le nom de son album, est un must-have pour les DJ qui adorent surprendre lors de leurs sets tech-house.

Nouvel opus pour la compilation Dessous avec Best Kept Secrets. Des morceaux incroyables de David Durango, Rene Breithbarth, Burnski et Ryo Murakami représentent à merveille l'esprit allemand de qualité, et le mix disponible avec la compilation est tout simplement formidable; pas étonnant car c'est Steve Bug qui est aux commandes.

Le label Elevation, label deep house irlandais, sort sa deuxième compilation avec des titres de Harold Heath, El Prevost, Pablo Fierro ou encore Soul Minority. Au menu 26 titres qui sauront émoustiller vos sens si jamais vous avez le temps de chiller au soleil avec une bonne pina colada.

Il ne faut pas hésiter à bien scruter le Net car c'est désormais la période où la house prend toute son envergure. Les pelouses commencent à se remplir et les bars à faire le plein, aussi souciez-vous de la qualité de la musique et délectez-vous de la puissance de certains tracks qui, en les ré-écoutant bien, donnent vraiment le ton. Les gens ont besoin de sortir après ce long hiver, aussi la deep devrait remporter un franc succès dans le mois de mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire