mardi 18 mai 2010

- BUDDY -






Bon, là, il faut faire un choix. Vous avez vu, comme moi, le nombre de soirées qui arrivent ? Que ce soit en France ou à l'étranger, le coup d'envoi est déjà lancé, on sent l'été qui arrive et il faut savoir quels festivals faire. Le line-up de chacun est alléchant, et pourtant pour beaucoup d'entre nous c'est l'envie qui parle : on voudrait tous les faire, mais le travail ou le temps nous l'empêchent.

Pour ceux qui ont l'occasion de partir, vous avez de la chance. Sinon pour les autres, attendez plutôt le moment venu et ressourcez-vous auprès de ces quelques nouveautés :

Get Physical aime la fête et le dernier maxi de Tim Green, que nous pouvons aussi retrouver sur Cocoon, est résolument festif. "Old Sunshine EP" nous renvoie à ces images que nous voyons toujours à l'occasion du carnaval de Rio de Janeiro, les sons tropicaux nous libèrent facilement de notre timidité à bouger. La tech house de mister Green est affinée pour notre corps, taillée dans l'optique de nous faire vibrer. Le pari est réussi, comme toujours.

Chez Monique Musique on aime aussi cet état d'esprit festif : Giorgio Roma et Alex Dolby, qui a d'ailleurs sorti un album sur le très glorieux label Global Underground, nous livrent "Sun of Love EP", où le titre se conjugue évidemment avec l'été qui approche. Ce petit côté frais et dégingandé, sur les trois morceaux du maxi, ajoute de la profondeur et du groove.

Enfin sur Soul Industries nouvelle sortie pour le label avec un package contenant des remixes pour des productions de Krummstoff : "Velvet Subway" est donc remixé par Lomatic et The Messenger, mais je soulignerais le travail établi par Andreas Josifovski sur le morceau "Impressa", refondant la deep house originelle en une superbe minimal house délicate.

En lien, le morceau "Impressa" de Krummstoff

lundi 17 mai 2010

- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 06 -


KAISERDISCO






Frederic et Patrick ont définitivement prouvé qu’en ces temps difficiles où la musique électronique est confrontée à un business musical en chute libre, preuve en est que le talent et le travail assidu conciliés est la clé de la réussite. Gravir les échelons pour gagner en réputation est possible, même si la compétition est rude en la matière.

Leur toute première production a été un remix pour Phunklarique/Pierce. Créé d’abord pour le fun, il va sans dire que son succès a été accueilli avec une grande surprise. Trois jours après la sortie, le morceau est resté numéro 2 dans les charts de Beatport en Décembre 2008 et a même gagné un prix dans la catégorie « Top 10 des meilleurs morceaux minimal sur Beatport en 2008 ».

Après plusieurs remixes pour Koen Groeneveld et Extrawelt, ils se sont penchés sur leurs premières productions. C’est sur le label Micro.Fon qu’est sorti leur premier maxi, en Novembre 2008, qui a marqué le coup et entamé la carrière du duo.

Ensuite, en Février 2009, est sorti sur le label MBF “Pipe! EP » (MBF052), plébiscité par de grands DJs tels que Format :B, Len Faki, Technasia ou encore Joseph Capriati. Plusieurs maxis se sont ensuite enchaînés, dont “Zapateria EP” (MBF055) qui a cartonné l’été dernier. Espandrillo, un des morceaux du maxi, a été joué par Richie Hawtin pendant plus de deux mois, et est resté plus de 5 mois sur Beatport dans les charts techno. Mais les garçons ne sont pas restés sur ce succès et ont sorti « Loco Ritmo EP » en Juin sur Style Rockets. Numéro 1 sur les ventes de vinyles du site deejay.de, et d’autres DJs sont venus les soutenir, dont Laurent Garnier, Stephan Bodzin, Dubfire et Tiefschwarz.

A travers des remixes pour Uto Karem (Agile), Hermanez (Monique Musique), Rainer Weichhold (Great Stuff), ils continuent de produire des morceaux. « Amalfino », troisième maxi sur le label MBF, a connu un gros succès : plus de 5000 téléchargements dans les charts techno Beatport sur plus de 3 mois !

L’année 2010 promet d’être très riche pour Kaiserdisco. En janvier est sorti un nouveau maxi sur Micro.Fon. En février un autre sur le label de Monika Kruse, Terminal M. En mars encore un autre sur MBF, montant directement dans le Top 10 de tous les genres sur Beatport. En avril c’est un remix pour Booka Shade (Get Physical) qui a vu le jour, alors que ce mois-ci c’est sur Drumcode… Et ce n’est pas tout : Kling Klong, le label de Martin Eyerer, accueillera en juillet le duo alors qu’ils travaillent actuellement sur un remix pour Umek (1605 Music Therapy). Autant dire beaucoup de travail. Mais patience, car à la fin de l’année sortira leur premier album. Et ça, il ne faudra pas le rater !

Kaiserdisco est reconnu dans le domaine tech house / techno

Le MySpace du duo ici