jeudi 13 mai 2010

- BUBBLE -


Nous sommes toujours à l'affût des albums et autres morceaux qui vont être nos quotidiens de vibe cet été. En effet, lorsqu'un morceau nous rend euphorique, nous nous empressons de le remettre, et encore, et ainsi de suite. Chaque morceau a son propre pouvoir, et c'est sur ce blog que j'essaie de mettre en valeur le travail de ceux auxquels j'adhère.

A ce propos, chez Buzzin Fly il y a un maxi qui tourne depuis peu et qui sème beaucoup de critiques derrière lui : Pete Heller vient de sortir une nouvelle bombe avec pour nom de code "Overtime". Une deep house fraîche et suave, avec cette petite touche rétro donnée grâce au saxophone qui ne manque pas de nous faire apprécier la rythmique sensuelle du titre.

Petit clin d'oeil à un label très sympathique : Cabrio Records. Le dernier maxi envoyé par Seva K. est agréable à écouter avec les titres "La Lingua", morceau tech house qui semblerait passée à la moulinette d'un Spirit Catcher, et "Embargo", beaucoup plus deep et envoûtant.

Mathias Mesteno nous livre un très bon maxi chez Freerange Records avec "Overlooking the Boulevard EP", somptueux mélange de deep house, et d'ambiance feutrée à la sauce fifties. Le morceau "Dickrolled" est d'ailleurs très très bon, et pourraît très bien être joué dans des bars au bord de mer, nous caressant les oreilles aussi bien que la mer le fait sur le sable.

N'oublions pas le tout dernier Ovum Recordings : c'est notre cher D'Julz qui continue de faire fonctionner le prestige de ce label émérite avec "Second Hand Feet EP" et de très bons morceaux groovy à souhait. Le titre éponyme est fait pour revigorer les clubbers sur le dancefloor, si toutefois vous êtes nés pour évacuer la sueur.

Enfin c'était il y a déjà plus d'un mois et demi mais le très célèbre label OM Records de San Francisco a sorti son mix annuel à l'occasion de la Winter Music Conference de Miami avec une sélection toujours aussi avant-gardiste, restant toujours au sommet des rencontres de styles électroniques les plus inventifs. OM Miami 2010 est cette année mixé par Al Velilla, rassemblant des artistes tels que Spirit Catcher, Mike Monday, Atjazz, Radio Slave ou encore Fred Everything.

lundi 10 mai 2010

- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 05 -







Lovebirds est le nom de scène sous lequel se produit l'artiste Sebastian Doering. Ses productions sont marquées par une certaine ambiance rétro qui se retrouve boostée par des éléments house musclés. En écoutant Lovebirds, c'est comme si nous nous retrouvions dans les années 70 ou 80, un peu dans le style "Retour vers le Futur" mais avec un vaisseau plus classe qu'une Delorean.

La toute première sortie de Lovebirds est apparue sur le label Trax of Interest en 2000 et s'intitule "Lovebirds / The Limit" . Puis quelques années plus tard c'est sur le label Winding Road que sort le maxi "Modern Stalking", en 2007. Le maxi contient des morceaux house différent les uns des autres, avec cette patte que nous lui connaissons actuellement, à savoir celle d'une ambiance rétro conjuguée à une house particulièrement efficace. Ainsi Prins Thomas, Ashley Beedle et Jimpster ont été les premières personnes à le soutenir dans ses projets;: Bill Brewster a élu ce maxi "Single of the Month" dans le magazine iDJ. Lovebirds émerge enfin du creuset électronique.

Son second maxi chez Winding Road est "Love On My Hands", avec une participation de Holly Backler. Tout comme le premier maxi, cette sortie est résolument deep et la notoriété de l'artiste se trouve propulsée sur la scène deep house. Le troisième maxi "In The Shadows" sort en juillet 2008 : une fois de plus Lovebirds gagne du succès.

Bien que le nom Lovebirds fasse maintenant partie des artistes house les plus en vogue, Sebastian n'en est pas à ses premières armes : il a formé le duo Knee Deep avec Toddie Freese, un de ses plus fidèles amis, en 1998. Knee Deep a été un duo très actif sur le devant de la scène dance, comme le montre les nombreuses tournées et la pléthore de remixes ayant été fait. Sous Knee Deep, Sebastian a remixé trois fois des productions de Jamiroquai, tout comme celle de Bob Sinclar, David Morales, Brandy et bien d'autres. C'est aussi en 2002 qu'il reçoit le titre de "Best Remixer" lors des German Dance Awards.

C'est donc grâce à Knee Deep que la notoriété de Sebastian s'est accrue, affinant ses productions sous le signe de la deep house. Lovebirds est né ensuite, son projet principal à l'heure actuelle, et nous pouvons nous délecter de ses plus récentes productions dont "The Rat" pour Freerange en octobre 2008, le remix de "Crash" de Milton Jackson ainsi que son dernier maxi "My Man" et le très groovy "Alright".

Le MySpace de l'artiste.

Ci-dessous "The Rat" ( Freerange Records - 2008 )