mercredi 26 mai 2010

- FLAWLESS -





Après un aussi bon week-end que celui de la Pentecôte, il est clair que l'envie d'être en vacances et de partir en vacances se fait cruellement ressentir. La Bretagne a été ensoleillée dès le samedi matin et la chaleur provoquée ne fait que renforcer un peu plus le désir de passer de bonnes soirées électro et de danser jusqu'au bout de la nuit.

Votre cher rédacteur s'excuse de ne pas avoir pu poster la biographie de l'artiste de la semaine lundi, et il vous informe néanmoins que le mois de juin sera moins fourni en informations et actualités que ce mois-ci car il passe des concours pour entrer en école de journalisme. Ceci dit, dès que le moment le permettra, un petit article verra le jour.

Et puis il faut l'admettre : les labels bouillonnent et beaucoup de maxis sortent en ce moment. Je vous avais parlé du producteur Krummstoff, et bien voici son nouveau maxi chez 2600 records, productions tech-house qui ont été remixées par Paul Hamilton ou Fabien Kamb, très sympathiques.

J'ai découvert le label 7oz Records qui est principalement branché tech-house, et le dernier maxi est signé par PSPA, Fernando Campo et Edo Pietrogrande. Petit clin d'oeil à "Mundo de Sbu", très bonne production deep par ailleurs.

Chez 8Bit c'est Caspar et Sasha BBC qui nous envoient une nouvelle définition du groove avec "Cookie EP", et leur tech-house est encline à nous faire bouger sans complexe.

Enfin à ne pas manquer de nouvelles sorties sur les labels suivants : Boe Recordings, Cecille, Einmaleins Musik, I Records et Loco Records. A ce propos, un très bon mix de Karol XVII et MB Valence fait le buzz sur Soundcloud, n'hésitez pas à y jeter une oreille.

Côté podcast Galaktika Records pousse la vibe avec un superbe mix de Kruse et Nuernberg, une heure de deep house avec une sélection vraiment bien préparée, gros coup de coeur du moment.

A noter le nouveau maxi sur Freak N' Chic par Djebali "Sorry I Missed The Sky EP" et son magnifique titre "Elastik Hour", ainsi que celui d'Andreas Saag "People Say" sur Freerange Records, avec un fabuleux remix par Jimpster. Les morceaux "Dragons" et "Adaptations" sont tout aussi accrocheurs, avec un vocal par Ernesto sur le premier titre cité. La deep house ne s'est jamais aussi bien portée..

mardi 25 mai 2010

- ARTISTE DE LA SEMAINE - WEEK 07 -


FRED EVERYTHING






Né à Quebec City, Fred Everything a débuté sa carrière en tant que DJ en 1993, où il fit le warm-up de Sasha au club Metropolis de Montreal. Après s'être construit une solide réputation au Canada et aux Etats-Unis, il s'installe à Montreal en 1996 et sort plusieurs maxis sous de nombreux labels, dont 20:20 Vision, où il totalise à ce propos plus d'une vingtaine de sorties, incluant "Under The Sun", très bel album paru en 2000.

Fred Everything est devenu populaire en Europe en 1997 lorsqu'il a joué dans un festival à Glasgow en Ecosse. Deux ans plus tard il s'installe à Londres pour trois mois pour une tournée européenne alors qu'il collabore sur des morceaux avec entre autres AtJazz, Nigel Hayes et Boogie Soliterre.

A la fin des années 90 son remix de "Life Is Like A Circle" de Derrick Carter et la sortie de son album cité ci-dessus lui donne du crédit en tant que remixer. Celui de "Watch Them Come" de Roy Davis Junior & Bran Van 3000 est très bien accueilli par les critiques, qui lui valurent donc la sortie d'une compilation de remixes sur le label Bombay Records en 2002 : "From The Deep - A Collection of Remixes"

Fred a également travaillé pour le journal musical XLR8R basé à San Francisco et a été élu "Meilleur DJ de Montreal et "Meilleur Artiste Electronique" en 2002.


A noter également la sortie ce mois-ci de la compilation OM:Masters par Fred Everything


Le Site de l'artiste ici