mercredi 29 septembre 2010

- REVIEW : HORIZON by SASSE -





Alors que sa carrière progresse, Sasse est une personnalité très disparate. En effet voilà plusieurs années que cet artiste nous démontre un travail remarquable, un travail qui ne lasse pas du tout le public sur les dancefloor, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que, malgré sa carrière, ses productions sont efficaces mais pas aussi bien qu'elles le laissent paraître: elles ne s'inscrivent pas vraiment dans le temps. Et même si son pseudonyme Freestyle Man lui a fait prestige autour de l'an 2000, sa musique très contemporaine reste néanmoins figée.

Pourtant 'Horizon' semble prendre plus de poids. Sasse lui incombe assez de personnalité pour que le single sorte du lot, avec un vocal qui ressemble beaucoup à celui de The Buggles 'Video Killed the Radio Star', et une petit impulsion sonore dans la progression du morceau. Le remix de Sammy Dee est tout aussi respectable; son associé de Perlon associe un synthétiseur, repère phare du label, pour lui donner un groove beaucoup plus "elastique", et donne ainsi au remix un ton qui ne laisse pas statique la foule.

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As his career has progressed, he's seemingly opted for safety and functionality. While that may work on the floor and in keeping people locked into what you get when you buy a "Sasse" track, it doesn't make for memorable music. Yes, it's hard to find someone that dislikes his productions. But it's also hard to find someone that loves them. It's weird, especially considering some of the phenomenal work he produced in the late '90s and early '00s as Freestyle Man and under other monikers, music that still sounds as fresh as the day it was put to tape.

I'd be willing to wager, though, that "Horizon" may make it the distance. Sasse suffuses his remarkably functional tune with just enough personality to make it stand out. What sounds like a vocal rip from The Buggles' "Video Killed the Radio Star" and a just-a-tad-too-loud synthetic woodblock break up the spiraling chord progression. The compressed format—this one comes on 10-inch—doesn't indicate a lack of ideas. The same goes for Sammy Dee's remix of the tune. The Perlon associate's take is fairly indebted to the modular synth-heavy sound of the label, but its elastic groove is just queasy enough to keep you guessing for every moment of its seven-and-a-half minutes.

Source : Resident Advisor

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