lundi 29 mars 2010

- ARTISTE DE LA SEMAINE -

Après l'événement mondial de la Winter Music Conference célébré chaque année, qui je le rappelle est la conférence annuelle rassemblant les DJ les plus réputés de la planète, inutile de préciser que l'hiver est définitivement terminé et qu'il est temps de laisser place à une humeur plus joviale et estivale.

Pour débuter cette nouvelle série d'articles il est normal de faire le point sur un artiste qui a sa place dans le domaine de la House : Miguel Steward, qui est plus connu sous le nom de Miguel Migs.



Producteur, DJ deep house principalement, et avant-tout musicien, natif de San Francisco en Californie, Miguel a su intégrer au sein de ses productions une fraîcheur qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Il a débuté sa carrière artistique dès l'âge de 18 ans comme guitariste et compositeur pour le groupe Zion Sounds, un groupe basé à Santa Cruz. Le mariage de sons africains et jamaïquains qui a su faire la notoriété du groupe s'est, une fois ce dernier arrêté, retrouvé dans les influences majeures de Miguel Migs lors de ces toutes premières productions électroniques.

Il a produit plus d'une centaine de remixes au jour d'aujourd'hui, pour un nombre incroyable d'artistes tels que Macy Gray ou Lionel Richie. Il est souvent associé au label Naked Music Recordings, label house connu de tous les aficionados du genre.

Miguel créa en 1998 le label deep house Transport Recordings avec ses amis DJ MFR et le directeur de Naked Music Bruno Ybarra. C'est à cette période que l'artiste fait partie, tout comme Dimitri From Paris et Bob Sinclar, de cette génération d'artistes qui a su mettre dans les productions house une part de soul et de chill-out; ce revival n'a pas manqué d'haranguer un public toujours friand de sonorités ensoleillées et marquées par le sceau de la convivialité au sein de nombreuses nuits, qu'elles soient américaines mais aussi européennes. Le groove de Miguel Migs se ressent fortement dans les productions qu'il a signées quelques années auparavant sous le pseudonyme Petalpusher.

C'est par voie de conséquence que le label Salted Music naît en 2005 sous la volonté de l'artiste, label indépendant de surcroît. En 2008 l'album Those Things, fabuleuse pièce de collection pour tout gourmand de deep house, se voit attribué le titre de Meilleur Album Dance/Electronique au 7th Annual Independent Music Awards. Et c'est en 2009 que Get Salted Vol. 02 voit le jour, compilation mixée avec des titres d'artistes talentueux comme Fred Everything, Jay-J, Dirty Culture, Lisa Shaw (chanteuse qui a souvent collaboré avec Miguel Migs), ou encore Lovebirds.

Site Web de l'artiste

Site de Salted Music

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire